28.3.12

Mes projets universitaires: partie 1

Pourquoi je n'ai pas encore parlé de ma vie universitaire?
Est-ce que j'ai fais des projets intéressants?
Bien sur! Et je commence cette petite série avec un projet de sérigraphie.

↑ Petit aperçu du projet en question (description et photos plus explicites plus bas)

Pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt?
La réponse est assez simple, c'est surtout parce que quand j'ai fais mon choix de cours j'avais décidé de commencer mon bac avec les cours les plus théoriques (en d'autres mots; ceux qui me semblaient les plus plates). Question d'en être débarrassé et me concentrer sur les cours plus créatifs pour la suite. Avec des cours comme psychosociologie de la communication, c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus créatif!

J'avais cependant un cours pour continuer d'alimenter mon esprit de création et de conception, c'est-à-dire mon cours de sérigraphie. 


15.3.12

«StayFocusd» ... mais pas trop!

Après un long congé de médias sociaux,
me voici enfin de retour avec une extension de Google Chrome
pour ceux qui, comme moi, procrastinent un peu trop!




Avant de commencer...
Je me dois tout d'abord de préciser que ce n'est pas vraiment ma trouvaille, c'est François Bernard (diplômé de la même année que moi au Cégep de Sherbrooke et actuellement en Design Graphique à l'Université Laval) qui m'en a parlé.

Qu'est-ce que StayFocusd?
Comme je l'ai dit plus haut, c'est tout d'abord une extension pour le navigateur Google Chrome. J'imagine qu'il doit exister un équivalent pour Firefox, mais j'en suis pas certain (si quelqu'un le sait, n'hésitez pas!). Cette extension a pour but de vous éviter de perdre votre temps sur internet en limitant votre temps alloué à certains sites web.